Le forum des Gobots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Nouveau

5 participants

Aller en bas

Nouveau Empty Nouveau

Message  bastini Ven 3 Aoû - 10:32

Bonjour a tous, ravis d'avoir enfin pu trouver un forum exclusivement dédié aux Gobots...
Donc je me présente, Sebastien, 36 ans (certainement comme la plupart d'entre vous !!!!!), je vis a Sancerre et passionné de Gobots depuis ma plus tendre enfance. Je suis aussi fan de MASK et GI-JOE.
Donc, pour la petite histoire, je suis retombé en 2001 sur un carton dans le grenier contenant tous mes jouets de gamin, en parfait état...et je me suis repris de passion pour les gobots. J'avais donc DEMO, CYCLOS et DIVE.
J'ai parcouru pendant longtemps les vides greniers et ebay pour retrouver de gobots. Ma collection ayant atteint une soixantaine de pièces, j'ai malheureusement du m'en séparer en 2009 pour des raisons familiales...fin de l'histoire.

Mais voila qu'il y a 1 mois, toujours sur un vide greniers, je tombe tout a fait par hasard sur une grosse boite en fer contenant des gobots (eh oui, on les reconnait de loin ces choses la !!!). Après une petite négiciation, me voila reparti avec ma boite contenant une trentaine de gobots et TF'S pour 15 euros...et voila ma passion repartie !

Je suis donc la pour discuter avec des passionnés comme vous, voire échanger ou acheter des gobots qui me manquent ou que j'ai en double...

bastini

Messages : 69
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 47
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  Buggy-Man 2.0 Ven 3 Aoû - 12:13

Salut à toi !!

Pour l'âge, effectivement, on est tous dans la trentaine. Cela dit, je ne pense pas que ce forum soit interdit aux plus jeunes. lol!

C'est une belle collection que tu as rassemblée, dommage que tu ais du t'en séparer, enfin dans la vie, on peut pas toujours faire comme on veut. Mais tu as pu t'y remettre, ce qui est une bonne chose pour toi, je pense.

Pour finir : bienvenu sur ce forum, tu y trouveras plein d'informations sur les Gobots.


Dernière édition par Buggy-Man 2.0 le Ven 3 Aoû - 22:32, édité 1 fois
Buggy-Man 2.0
Buggy-Man 2.0

Messages : 264
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 45
Localisation : Actuellement détenu sur Chima

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  Mon Lieutenant Ven 3 Aoû - 21:40

Je suis ravi que tu te sois inscrit sur notre forum cher Bastini. Et je me permets, à mon tour, de te souhaiter la bienvenue ici. cheers Nous espérons sincèrement, vu le jeune âge de notre forum, que tu y trouveras tout de même des informations intéressantes. Le reste arrivera au fur et à mesure. Twisted Evil

C'est sûr que les années de distribution de nos robots favoris font que la plupart des fans ont maintenant la trentaine bien assumée... Very Happy Mais bon, comme l'a dit Buggy-Man 2.0, y a pas d'âge pour apprécier ces jouets.

Je suis très content que tu aies retrouvé ta passion et que ta collection compte plusieurs dizaines de pièces. Il faudra d'ailleurs que tu nous montres ta collection dans la section appropriée.

Encore une fois : bienvenue parmi nous. On va constituer une belle communauté à force. Elle existe déjà mais je pense qu'elle est disséminée sur le net. A nous de tenter d'en réunir une partie sur ce forum.

PS : fan de MASK dis-tu ? Si tu regardes chez nos forums partenaires, tu risques de trouver un autre site rempli de convivialité et d'informations précieuses. study
Mon Lieutenant
Mon Lieutenant
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire (Gobotron le week end)

https://leforumdesgobots.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  Litteul-Run Sam 4 Aoû - 11:23

Bienvenue parmis nous, si en plus d'être fan de gobots tu es aussi fan de Mask & de Gi Joe, on va bien s'entendre lol!
Litteul-Run
Litteul-Run
Co-Admin

Messages : 633
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  bastini Dim 5 Aoû - 8:32

Merci pour vos messages d'acceuil, je sens que je vais me plaire ici !
Je suis allé regarder les photos de vos collections et j'avaoue avoir un peu honte moi...je n'ai que du loose !!! Vous avez tous les figurines neuves dans leurs différents boitages...c'est vrai que ca me fait très envie mais bon...budget oblige, je vais déja me contenter de finir ma collec complete de régulars et Super Gobots.

Donc, il me manque actuellement 32 régular et tous les Super (Je n'ai que Warpath, que j'ai conservé dans sa boite depuis mon enfance )

Autrement, félicitations pour ce forum et pour la mine d'infos et de détails que l'on peut y trouver...c'est vraiment super !
Je sais pas si vous connaissez mais il y a avait avant un site : GOBOTS.NET, que j'ai beaucoup fréquenté il y a une dizaine d'années mais j'y suis retourné et il a l'air a l'abandon !
Voila, encore merci pour votre acceuil, et a bientôt...

bastini

Messages : 69
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 47
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  Mon Lieutenant Dim 5 Aoû - 12:01

Il ne faut absolument pas avoir avoir honte de sa collection. Nous possédons tous du loose à des degrés divers et nos collections ne sont en fait que la représentation de nos envies respectives. Ajoutons à ça que nous avons commencé à collectionner à des périodes plus ou moins éloignées, et voilà comment on explique que certains possèdent des loose et d'autres des Gobots neufs en boîte. C'est pas plus compliqué. Very Happy

Chacun se fait plaisir au travers de sa collection et c'est ce qui importe. Ce forum est également là pour ça : pour montrer des aspects de collections que l'on a pas tous envie de constituer. Par exemple, Lionel fait les blisters français, Litteul est très boîtes japonaises, je suis plutôt orienté blisters US et variantes loose, Keny s'occupe des Super en boîtes européennes, Buggy-Man 2.0 complète ses loose de haute qualité en boîte ou non et Combiners, etc

On a tous commencé avec du loose ami. Wink

Merci pour les remarques concernant le forum, ça fait plaisir. Nous avons eu envie de créer ce forum avec cette optique : tenter de réunir diverses informations sur nos robots préférés. Le forum est encore tout jeune, je suis certain que les informations que l'on y trouvera au fur et à mesure seront de plus en plus complètes.

Oui, je connais Gobots.net, même si je ne me suis jamais inscrit (le site paraissait déjà à l'abandon lorsque je me suis remis aux Gobots). En fait, c'est après avoir vu que ce site (pourtant très intéressant) était endormi qu'a germé l'idée de créer "le forum des Gobots" avec Litteul. La communauté existe bel et bien, il fallait absolument qu'elle puisse se retrouver sur un forum actif. Ce qui fut fait.

Maintenant, il faut que le bouche à oreille fonctionne, ce qui prendra un peu de temps. Mais bon, je trouve que c'est déjà pas mal actuellement. Continuons tous ensemble. cheers
Mon Lieutenant
Mon Lieutenant
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire (Gobotron le week end)

https://leforumdesgobots.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  Buggy-Man 2.0 Dim 5 Aoû - 14:31

Effectivement, il ne faut pas avoir honte de sa collection, l'essentiel est que ce qu'elle contient te plaise. Je peux même te dire que tu as plus de pièces que moi (et largement) car d'une je ne peux pas mettre tout l'aregent que je veux dedans et de deux, je n'ai réellement commencé ma collection qu'en mai...
Pour ce qui est du loose, il constitue les 3/4 de ma collection pour l'instant et je ne m'en plains pas car l'avantage c'est que tu peux manipuler tes figurines sans avoir peur d'abimer le carton ou de casser le polystyrène (surtout la petite plaquette qui recouvre la gangue dans laquelle se trouve le "regular")...
Buggy-Man 2.0
Buggy-Man 2.0

Messages : 264
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 45
Localisation : Actuellement détenu sur Chima

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  bastini Lun 6 Aoû - 9:58

Merci pour vos messages...oui, c'est vrai, chacun a sa propre vision de la collection. Mais en fait, ca qui me met en rogne, c'est que j'avais dans ma précedente collec pas mal de blisters...enfin bon, tirons un trait la dessus.

Je vais maintenant m'efforcer de completer ma serie régular, de super gobots et de rocklords ! Ca m'en fait encore un petit paquet a réunir.
Juste pour info, d'après vous, jusqu'a combien peut-on mettre pour un gobot en bon état en loose ? Sous Blister ? et Super Gobot en loose et sous blister ?

Voila, je vais quand même mettre bientôt une petite photo de ma collection débutante...et j'attends pratiquement tous les jours de cette semaine de nouveaux arrivages !

bastini

Messages : 69
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 47
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  Buggy-Man 2.0 Lun 6 Aoû - 10:38

Salut à toi

Ta question concernant les montants à allouer est assez dure à répondre, je dirai que ça dépends de combien tu veux mettre (le prix peut te sembler d'emblée trop élevé).
Mais pour essayer de répondre :

- pour un regular en loose : je dirai 15€ max, ça dépend de sa rareté.
- pour un regular en blister ou en boîte : je dirai jusqu'à 30 €, mais il faut vraiment le vouloir, là.
- pour un super en loose : 30 € max aussi
- pour un super en boîte : 50-60 € max

Je parle biensûr de max et encore une fois, ça dépend de la rareté, de l'état et de combien on veut/peut mettre. On peut même trouver des prix très avantageux : je trouvé un Baron Von Joy en boîte avec doc et stickers non posés pour 7 €, un Grungy en boîte à 27 $... Sachons être patient... même si des fois c'est dur ! What a Face . Voyons, maintenant les réponses des autres, car à vrai dire c'est une question qui m'intéresse aussi.

Pour tes arrivages de la semaine : c'est plutôt une bonne nouvelle, parfait ! cheers
Buggy-Man 2.0
Buggy-Man 2.0

Messages : 264
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 45
Localisation : Actuellement détenu sur Chima

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  bastini Lun 6 Aoû - 13:30

Merci pour ces précisions...il est vrai que dans l'impatience de terminer sa collection, on peut parfois "péter les plombs" et mettre un peu plus que le raisonnable !!!

Dernière question, quel sont, d'après vous les Régulars et Supers les plus rares ou difficiles a trouver ? Histoire que je sache la ou je dois mettre un peu plus...

En tous cas, merci pour vos réponses et longue vie a ce super forum qui permet a des passionnés-nostalgiques de se retrouver et discuter d'une passion commune...super !!!!!!!!!!

bastini

Messages : 69
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 47
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  Kenyfleury Lun 6 Aoû - 14:36

Salut et bienvenue sur le forum ^^
Pour les prix tu verras tu te feras une idée avec le temps, perso cela fait 6 mois que j'ai commencé, à force de zieuter sur eBay (au moins 2 fois par semaine) et bien tu te fais une idée rapidement des "cotations".
Faut pas se précipiter c'est la règle pour les économes comme moi (et surtout banquier) lol!
Se fixer un budget et s'y tenir, pas comme certains ici, tu comprendras en voyant leurs collections :-P
Kenyfleury
Kenyfleury

Messages : 148
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  Buggy-Man 2.0 Lun 6 Aoû - 15:29

Pour répondre à ta question concernant la rareté des Gobots, je pourrais te répondre pour les regulars :

- RM06 - Highway Bus
- RM12 - Bullet Train
- RM22 - Shinkansen
- RM27 - Doubledecker
- RM38 - Mini Cooper
- RM55 - Appollo
- Dart
- MR-B747 JAL

D'après moi se sont les plus durs à trouver, après, il se peut que toi ou d'aurtres me disent que certains sont faciles à trouver.

En ce qui concerne les Super, il n'y a que Super Couper qui me vient en tête pour l'instant, mais il doit y en avoir d'autres.
Buggy-Man 2.0
Buggy-Man 2.0

Messages : 264
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 45
Localisation : Actuellement détenu sur Chima

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  Litteul-Run Lun 6 Aoû - 19:41

Ta liste de regular correspond aux exclues japonaises, mais tu peux y rajouter également:

- RM-30
- RM-43 Street Heat en version bleue What a Face
- MR-48 en version blanche
- RM-50 Carry All / Twin Spin en version jaune

Le plus dur restant selon moi le MR-B747

Après en Super, tu as Raizor & Night Fright qui sont très très chauds à trouver (surtout Night Fright)
Litteul-Run
Litteul-Run
Co-Admin

Messages : 633
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  Mon Lieutenant Lun 6 Aoû - 22:24

Litteul et Buggy-Man ont parlé !! Razz

Ils ont tout à fait raison d'ailleurs. Les noms donnés par nos amis figurent parmi les plus difficiles à trouver. Mais en fonction de ce que tu veux faire avec ta collection, certains autres peuvent te donner du fil à retordre, genre un Dozer ou Pumper complets en loose bon état, ou même, c'est peut-être idiot de le dire, un simple Bugsie en version orange en super état loose...

Ace peut être pénible. Dans une moindre mesure Bolt. Après, il y a les Shinkansen ou bullet trains, les Tailpipe des deux couleurs. Ou un simple Rest-Q avec de beaux autocollants, notamment la croix rouge sur le toit.

Mais bon, pour moi, et je rejoins l'avis de mes camarades : le 747 de la JAL, Night Fright et son rotor, Raizor, Apollo, Vertol sont mon top 5 des plus difficiles à obtenir. Et je ne parle même pas de la forteresse de Gobotron (il paraîtrait qu'elle existe... drunken ) ou de Nemesis... Il y a le Land Commander 5 aussi, mais on sort des regular et super là. Razz

Il y a de quoi faire avec les Gobots. Twisted Evil
Mon Lieutenant
Mon Lieutenant
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire (Gobotron le week end)

https://leforumdesgobots.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  bastini Mar 7 Aoû - 7:29

Merci pour tous ces détails, je vais me mettre en quête du graal...a savoir les robots les + rares !

bastini

Messages : 69
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 47
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum