Catalogue publicitaire "Robo Machine"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Catalogue publicitaire "Robo Machine"

Message  Mon Lieutenant le Dim 19 Aoû - 16:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce dépliant de format plutôt réduit est en fait un encart qui s'insérait dans les pages d'un magazine de taille dite "normale". Ne connaissant pas le magazine dans lequel il était inséré, je ne sais pas non plus s'il est possible de le trouver dans un seul magazine ou dans plusieurs. Les quelques recherches que j'ai menées montrent que ce dépliant se trouvait dans un seul et unique magazine, et que ce dernier était plutôt d'origine britannique. Reste à savoir si l'on pouvait le trouver en France également car le titre montre bien un texte traduit en français et en anglais, bien que l'intérieur soit exclusivement rédigé dans la langue de Shakespeare. Il faut dire que celui-ci est imprimé en Angleterre, ceci expliquant cela, mais il était également destiné à être distribué au Royaume-Uni, en Hollande et en France. L'ensemble date de 1986.

Ce dépliant est en petit recueil de publicités montrant un panel non exhaustif des différents produits de la gamme Machine Robo. Cela va de la gamme "600", en passant par les "Super" bien sûr, jusqu'au Combinators, à Puzzler, aux UltraBots, à Mammouth, Dangoucar, Bismarck et bien évidemment, les Rock Lords.

A l'intérieur se trouvent donc des photos officielles des différents robots, mais il y a aussi des petits extraits de bandes dessinées montrant nos héros en action, issues probablement des BD de l'époque que l'on pouvait trouver en cherchant bien. On y découvre donc un scientifique fou qui cherche une base arrière (la Terre) pour pouvoir ensuite conquérir sa propre planète (Gobotron). A travers quelques cases, on voit ce scientifique du mal produire quantité de Cyclos chargés de soumettre notre planète bleue.

Il se trouve au milieu des pages (au nombre très réduit de 8, en comptant la couverture) des curiosités intéressantes, notamment Mammouth et Dangoucar mais surtout Bismarck qui est imposant de beauté. On peut facilement le convoiter celui-là... I love you

Mais la chose la plus intéressante est la vue d'ensemble montrant les Rock Lords. En effet, ceux-ci possèdent des couleurs, voire des aspects, totalement inconnus des versions distribuées et que l'on connaît tous. Connaissant également les versions japonaises variantes, il est très facile de conclure qu'il s'agit de prototypes d'une pré-série. Les versions définitives auraient parfois bien méritées de conserver quelques atouts de ces prototypes. Bien entendu, tout cela fera partie d'un topic consacré à ces originaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un dépliant intéressant pour Bismarck et surtout les Rock Lords. N'importe quel collectionneur chevronné pourra facilement faire l'impasse sur ce dernier, mais il n'est pas pour autant négligeable et peut s'avérer primordial pour un curieux ou un passionné des variantes et autres pré-séries. Plutôt difficile à trouver, il n'est pas non plus rare. Ouvrez l'oeil.
avatar
Mon Lieutenant
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 44
Localisation : Maine et Loire (Gobotron le week end)

Voir le profil de l'utilisateur http://leforumdesgobots.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum