Règlement du site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du site

Message  Mon Lieutenant le Sam 18 Fév - 18:39



Toute communauté qui existe se doit de respecter certaines règles qui oeuvrent directement pour son bien. Notre forum ne fait pas exception. Aussi, et puisque nous sommes amenés à partager points de vue et idées, à animer des conversations et à passer du temps ensemble, tout membre de ce forum doit se conformer à la présente charte. La-dite pouvant évoluer au cours du temps.

Toute inscription à ce forum entraîne obligatoirement le respect des règles en vigueur. Ces règles ne sont pas là pour ennuyer quiconque mais au contraire pour vous aider à évoluer et à apprécier ce forum. Tout manquement sera signalé sans vergogne. Et des mesures prises (MP de rappel à l'ordre, avertissement, ban de quelques jours voire semaines, radiation définitive et exclusion du forum).

L'équipe du forum des Gobots est toujours à votre disposition pour vous aider à naviguer sur notre site. N'hésitez pas à les solliciter si besoin était.

A) Conseils, mise en garde & obligations :

1. Avant toute chose, et après avoir pris connaissance de la charte, vous êtes priés de vous présenter dans la section appropriée lors de votre premier message avec un minimum d'informations vous concernant. (pourquoi vous êtes ici, ce que vous cherchez, pourquoi vous aimez cette gamme, votre localisation générale, vos goûts en collections diverses, etc)

2. Respect sans conditions des autres membres et de l'équipe administrative.

3. Etre amateur de Gobots ou de tout élément transformable qui soit lié à cette gamme. Ce forum n'est pas généraliste mais spécialisé.

4. Vous devez respecter les conditions de création de sujet et que vous pouvez voir dans les Post-it de certaines sections.

5. Pour plus de clarté dans les topics, veuillez ne pas utiliser la fonction "citer" si votre message est en rapport avec le dernier commentaire posté. Ceci à des fins de clarté, de lisibilité et de confort.


B) Les interdictions:

1. Tous les messages à caractère religieux, politique, à connotation sexuelle ou pornographique, insultants, homophobes, entraînant des messages sous-jacents clairs. Tout message ou sujet pouvant heurter les autres membres de la communauté ou n'ayant aucun rapport avec le thème du forum ou le sujet abordé.

2. Respect de la vie privée. Un forum est un endroit d’échanges visible de tous. Tout message à caractère diffamatoire sur la vie privée d’un membre sera supprimé sans ménagement et engendrera des sanctions immédiates envers le membre incriminé. Nous sommes tous des adultes responsables, on ne peut tolérer de procéder à des échanges verbaux quand ces derniers font preuve d'injures, de menaces et de moqueries.

3. Le langage SMS est formellement prohibé, tout le monde dispose d'un clavier suffisamment complet pour pouvoir taper l'ensemble des lettres qui composent les mots de notre belle langue française. Merci de bien vouloir faire l'effort également de respecter la syntaxe et les règles de conjugaison et de grammaire. On ne se connecte pas sur le forum avec un Bled, Bécherelle ou dictionnaire à côté de soi, mais les règles apprises en primaire et au-delà reviennent vite.

4. L'utilisation d'images impersonnelles (scans de magazines, emprunt de photos sur internet, copie de pages de revues, quelles qu'elles soient...) est prohibée sauf si la source est indiquée et s'il n'y a pas de mention particulière quant à la diffusion (oeuvre protégée, interdiction de publication, de copie, reproduction etc). Veillez à respecter les droits d'auteurs et la protection des publications. Interdiction de scanner une revue complète pour en diffuser les pages sur le forum. Les extraits sont néanmoins tolérés si l'on diffuse la source clairement.

5. Avatars et signatures : n'utilisez pas d'images choquantes, à caractère sexuel, religieux, politique, etc.

6. Les doubles-posts : utilisez la fonction "Editer" pour modifier votre dernier message. Encore une fois pour une meilleure lisibilité et un confort de parcours.

7. Les estimations : bien que très certainement utiles, elles ne sont pas forcément le reflet d'un marché à un instant T, et sont, à ce titre, trop aléatoires, très personnelles et n'ayant que peu d'impact sur une communauté tout entière (les fonds consentis pour l'achat d'un robot variant d'un individu à l'autre). Le forum n'a pas vocation à faire du commerce, il a été créé entre autre pour nous entraider.

C) A éviter:

1. Le flood (réponse courte sans verbe ou réponse smiley). Essayez d’avoir des réponses claires et pertinentes afin de susciter l'intérêt de tout le monde, il en va de l'avenir du forum. Une réponse ouverte entraînant une autre réponse et, a fortiori, permettra de discuter longtemps.

2. Les abréviations sont autorisées si elles sont compréhensibles de tous et ne nous amènent pas au langage SMS (exemple : CQFD, NB, CàD, transit°, etc).

3. Les fautes d'orthographe dans la mesure du possible. Certes, nous ne sommes pas tous professeurs de français mais un minimum est demandé pour une bonne compréhension des messages. Vous pouvez utiliser un correcteur, on en trouve facilement sur le web. Ou tout simplement prendre le temps de vous relire avant d'envoyer votre message.

4. L'usage de l'écriture en majuscule. Tout simplement car celui qui vous lit a la nette impression QUE VOUS HURLEZ.

5. De parler d'autre chose que de Gobots ou tout ce qui s'en rapproche. Ce forum est destiné à être spécialisé. Nous ne disons pas spécialiste mais bel et bien spécialisé. Si vous souhaitez changer de sujet ou parler d'autre chose, il y a certainement d'excellents forums disponibles pour cela ainsi que la section "Discussions libres".

6. La création de sujets est libre, veillez cependant à ce qu'un sujet similaire n'existe pas déjà en utilisant la fonction recherche du forum.

D) Insertions d'images (avatars / signatures / images) :

1. Ne pas mettre d'images choquantes, à caractère sexuel, religieux, politique...

2. Evitez les images trop " lourdes", les redimensionner via l'hébergeur d'images à 640 ou 800px de largeur.

3. Pour une question de lisibilité, votre signature doit respecter les dimensions suivantes :
- bannière uniquement : 200px de haut par 750px de large.
- bannière + 2 lignes maximum de texte : 150px par 750px.
- sans bannière : 4 lignes max. de texte exemptes de smileys.

Dans tous les cas, le nombre d'images dans la signature ne doit pas excéder 3 et la longueur cumulée de ces images ne doit pas dépasser les 750 px (par exemple 3x250 px). Ces bannières, signatures et images ne doivent pas vanter les mérites de tel ou tel site de ventes.
avatar
Mon Lieutenant
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 44
Localisation : Maine et Loire (Gobotron le week end)

Voir le profil de l'utilisateur http://leforumdesgobots.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum