Lee's guide to Gobots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lee's guide to Gobots

Message  Mon Lieutenant le Mar 20 Mar - 9:48

Lee's guide to Gobots :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encart central dans un magazine, ce guide n'a qu'un petit avantage : celui de présenter les blisters américains dans leur quasi totalité, simple ou avec hologramme. C'est d'ailleurs sa seule utilité ; ne présentant que peu de choses autre que les cartes, il est très succinct dans son ensemble et n'aborde pas vraiment la gamme des Gobots. En fait, il faut noter que ce guide est sorti très tôt une fois lancée la gamme et n'a pas pu recueillir toutes les informations nécessaires. Il y a en outre des manques y compris dans les blisters qu'il tente de montrer au plus grand nombre, et quelques inexactitudes. Pour autant, il reste relativement intéressant et certainement désuet dans son ensemble. Mais sa présentation est agréable et il peut se trouver pour une somme très modique. Un avantage qui ne peut laisser indifférent, même si la majorité des collectionneurs peut aisément et sans regret passer outre... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le verso de cet encart montre quelques playsets et autres sorties plus "exotiques" de la gamme des Gobots. On retrouve ici les jouets les plus connus des collectionneurs, c'est-à-dire ceux qui ne demandent pas réellement une recherche approfondie liée à l'étendue de la gamme. Les plus réputés se trouvent sur cette page. Il manque beaucoup de choses bien sûr, mais les jouets que les enfants pouvaient acquérir à l'époque sont plus ou moins réunis.

A noter deux choses intéressantes : la première est que Twister ne possède pas de visuel de sa boîte et qu'il est encore présenté en livrée blanche, ce qui ne sera plus vrai quelques temps plus tard ; la seconde est que l'on voit encore une fois la fameuse et légendaire forteresse de Gobotron ! Shocked C'est la quatrième fois que l'on aperçoit cette forteresse : on peut la découvrir sur le Machine Robo Wedge, sur un poster, sur ce guide et sur la boîte US du Space Hawk. Malgré tout, il est possible de continuer à penser que ce n'est qu'un mythe car encore une fois, la forteresse n'est pas présentée en boîte. On a la forte impression qu'il s'agit une nouvelle fois d'une image tirée d'une publicité mettant en place un prototype. C'est d'ailleurs sempiternellement la même image que l'on voit à chaque fois.

Un guide simple, généraliste mais amusant à posséder. Wink
avatar
Mon Lieutenant
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 44
Localisation : Maine et Loire (Gobotron le week end)

Voir le profil de l'utilisateur http://leforumdesgobots.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum