Le forum des Gobots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Buggy-Man 2.0

+2
Mon Lieutenant
Buggy-Man 2.0
6 participants

Aller en bas

Buggy-Man 2.0 Empty Buggy-Man 2.0

Message  Buggy-Man 2.0 Mer 13 Juin - 15:52

Salut à tous !

Après avoir fait une recherche (rapide, je l'avoue car il s'agit du premier résultat), je trouve enfin un forum dédié aux Gobots. J'ai en plus pu y découvrir plein de choses, notamment des figurines que je n'avais encore jamais vues.
Et enfin, j'ai trouvé où échanger sur ces robots à l'air parfois un peu patauds (il faut bien l'avouer). c'est ainsi que je me suis inscrit sur ce forum.

Mon pseudo : Buggy man vient du fait que c'est le premier Gobot que je me souviens avoir eu étant petit... pas pour longtemps car quelques jour après obtention, je l'oubliai dans la salle d'attente de mon généraliste... Crying or Very sad. Ensuite je me souviens de Doubledecker que j'avais perdu dans le jardin de ma Grand-Mère... Bref.

Concernant mes centres d'intérêt, il y a les Gobots (ça vous le saviez déjà), les Transformers (j'espère ne pas me faire taper dessus pour avoir utilisé ce mot Laughing ), je collectionne également des sets lego (notamment les Bionicle). Je suis un grand amateur de jeux video (ma première console était une Atari 2600, maintenant, je joue sur X-Box 360), mon jeu du moment est (même s'il date) Fallout 3. Mais je pratique aussi une activité physique régulière (jogging, musculation au poids du corps). Voilà, c't'à peu près tout ! Ah non, je suis un barje de BD (européenne, manga, comics...).

Je pense avoir fait un peu le tour de ma question... Si quelqu'un veut savoir d'autres trucs, n'hésitez pas !




Buggy-Man 2.0
Buggy-Man 2.0

Messages : 264
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 45
Localisation : Actuellement détenu sur Chima

Revenir en haut Aller en bas

Buggy-Man 2.0 Empty Re: Buggy-Man 2.0

Message  Mon Lieutenant Mer 13 Juin - 16:12

Bienvenue à toi Buggy-Man 2.0 !!! cheers Je suis très heureux de t'accueillir sur notre beau forum.

Quelle belle présentation tu nous as faite, merci à toi, c'est très agréable de te lire. Pour commenter un peu : je suis ravi de savoir que les recherches internet nous donnent maintenant dans les premiers résultats (voire le premier comme tu le signales), cela veut dire que nous sommes connus et reconnus, c'est une très bonne chose. C'est clair qu'un forum sur les Gobots manquait cruellement, c'est pourquoi nous avons eu cette idée il y a peu. Echanger et converser sur cette gamme est important, les Gobots ont été et sont toujours reconnus partout.

Bien triste d'apprendre que tes débuts dans le monde des Gobots furent si cruels... Crying or Very sad mais je n'ai pu m'empêcher de sourire en lisant tes mésaventures, c'est tellement lié à l'enfance ce que tu nous racontes. Very Happy Tu as eu Doubledecker étant petit ? Shocked Ce n'est pas vraiment un Gobot que l'on voyait souvent à l'époque en France.

Nul besoin de t'excuser pour le terme Transformers, nous l'utilisons sereinement ici car les deux gammes sont très liées et il s'agit de robots transformables donc ça va, même si on préfère parler des Gobots. Nous ne sommes pas rancuniers envers les TFs et l'on peut discourir à leurs propos dans le topic "discussions libres". Barje de BD ? Mmmm, je t'apprécie déjà, étant moi-même un grand fan de l'univers Marvel.

Le forum est encore tout jeune, il va évoluer au fil du temps, notamment au niveau des images de la biblio et des commentaires, mais je suis content d'apprendre que l'on puisse déjà y trouver des choses inconnues. C'est le but de ce forum : en apprendre toujours plus sur les Gobots. Cool

Bienvenue à toi cher ami !!
Mon Lieutenant
Mon Lieutenant
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire (Gobotron le week end)

https://leforumdesgobots.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Buggy-Man 2.0 Empty Re: Buggy-Man 2.0

Message  Buggy-Man 2.0 Mer 13 Juin - 19:21

Salut à toi !

Merci pour cet accueil !!

Alors pour ce qui est des recherches internet : sur google, quandf on tape "forum gobots", ce fofo est le premier résultat.

Heureux que tu ais souri pendant que je racontais mes mésaventures : ça se voulait léger. Pour Doubledecker : oui, je pense bien que c'était lui : ce jaune ne trompe pas ! Etant donné que j'habite près de la frontière avec la Suisse, c'est sûrement là-bas qu'il avait été acheté.

Pour l'univers Marvel, je te rejoins car je l'ai toujours préféré à l'univers DC par exemple.

Alors, oui, j'y ai trouvé des choses qui étaient encore inconnues pour moi, je me suis même fait une check-list pour voir où j'en suis (pas loin ! Laughing ). En parlant des photos de figurines : c'est les tiennes ? Car si c'est le cas : félicitations, elles sont vraiment dans un bel état, au contraire des miennes qui ne sont pas toujours super (pour être gentil)... c'est dur d'entrouver de belles, je trouve.
Buggy-Man 2.0
Buggy-Man 2.0

Messages : 264
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 45
Localisation : Actuellement détenu sur Chima

Revenir en haut Aller en bas

Buggy-Man 2.0 Empty Re: Buggy-Man 2.0

Message  Mon Lieutenant Jeu 14 Juin - 21:02

A côté de la frontière suisse ? Voilà qui explique bien des choses par rapport au fait que tu aies possédé Doubledecker. Normalement, il n'était pas distribué en France. Les transfrontaliers avaient cette chance...

Oui, la majeure partie des photos de la bibliothèque d'images proviennent de ma collection personnelle. En fait, toutes celles qui sont avec un fond de conifère et les boîtes qui sont sur de l'herbe m'appartiennent. Razz Ce qui est normal car Litteul et moi avons mis en place ce forum et il fallait quand même de la matière. Mais depuis, les photos des autres membres sont venues se greffer et la biblio gagne en attrait et se complète doucement. J'ai encore beaucoup de choses sous le coude, mais il faut le temps que ça se mette en place, notamment pour les variantes que j'ai entamées, mais il y a aussi le DA que j'ai un peu abandonné au profit des variantes et des avis sur des jouets Machine Robo un peu particuliers, genre Winch truck, Boomer vehicles, etc.

Quand le forum aura un an, nous aurons bien avancé je pense. Very Happy

Pour l'état de mes robots, en fait, quelques dizaines proviennent de ma collection d'enfant (les plus "abîmés"), les autres sont le résultat de beaucoup de patience, d'un peu de chance et d'un bon réseau. D'où l'état de nombre de Gobots. Lionel et Litteul ne sont pas en reste, je crois que la patience et les diverses opportunités sont les meilleures armes de tout collectionneur. Le réseau joue pour beaucoup aussi, surtout s'il est américain et, encore mieux, directement asiatique, japonais ou hong-kongais... Cool
Mon Lieutenant
Mon Lieutenant
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire (Gobotron le week end)

https://leforumdesgobots.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Buggy-Man 2.0 Empty Re: Buggy-Man 2.0

Message  Lionel Jeu 14 Juin - 22:00

Bienvenue à toi ! Un Doubledecker chez nous... étonnant, Mais j'en ai bien trouvé un aussi, dans ma région, pas si éloignée de la Suisse. J'ai aussi trouvé un MR06 en brocante. Il serait intéressant de savoir comment ses robots sont arrivés chez nous, et surtout, quel blister ils avaient autour.
Tu as un souvenir pour ton Doubledecker ? C'était une boite, un blister ? Ca ressemblait à quoi ?


Lionel
Lionel
Lionel

Messages : 852
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Buggy-Man 2.0 Empty Re: Buggy-Man 2.0

Message  Buggy-Man 2.0 Ven 15 Juin - 9:37

@ Mon Lieutenant : effectivement avec un réseau pareil, la recherche gagne vraiment en efficacité !! Shocked

Pour le reste : oui, j'ai effectivement remarqué qu'il manquait encore des choses, mais je vous fais confiance.

@ Lionel : Merci !

Pas mal pour le MR-06, il doit pas être évident à trouver car je ne l'aivais même jamais vu ! Bon, je sais que j'ai beaucoup à apprendre !
Pour ce qui est des blisters... ? Je vais t'avouer que mes souvenirs sont très flous par rapport à ça, je me souviens de la figurine, mais pas de l'emballage... sorry.
Buggy-Man 2.0
Buggy-Man 2.0

Messages : 264
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 45
Localisation : Actuellement détenu sur Chima

Revenir en haut Aller en bas

Buggy-Man 2.0 Empty Re: Buggy-Man 2.0

Message  Litteul-Run Lun 18 Juin - 19:55

Bienvenue parmis nous. Ca fait toujours plaisir d'acceuillir un nouveau membre.

@ Lionel: à mon avis le Double Decker devait être un import Jap', c'était assez courant d'en trouver un Suisse (j'ai eu Tux & Road Ranger sous ce type de boitage). Les cartes euros et les modeles euros sont arrivés plus tard.
Litteul-Run
Litteul-Run
Co-Admin

Messages : 633
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Buggy-Man 2.0 Empty Re: Buggy-Man 2.0

Message  Buggy-Man 2.0 Lun 18 Juin - 20:51

Merci, Litteul-Run !

Je ne savais pas qu'on pouvais trouver des imports en Suisse à cette époque... Bref c'est dommage que j'ai enterré mon DoubleDecker et que je ne l'ai pas retrouvé ! Crying or Very sad
Buggy-Man 2.0
Buggy-Man 2.0

Messages : 264
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 45
Localisation : Actuellement détenu sur Chima

Revenir en haut Aller en bas

Buggy-Man 2.0 Empty Re: Buggy-Man 2.0

Message  Kenyfleury Ven 29 Juin - 15:56

Bienvenue sur le fofo qui nous donne un paquet d'infos ^^
Kenyfleury
Kenyfleury

Messages : 148
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Buggy-Man 2.0 Empty Re: Buggy-Man 2.0

Message  Buggy-Man 2.0 Ven 29 Juin - 18:58

@Kenyfleury : merci beaucoup !! Il est clair que depuis que je suis inscrit j'ai appris un paquet de choses sur les Gobots.
Buggy-Man 2.0
Buggy-Man 2.0

Messages : 264
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 45
Localisation : Actuellement détenu sur Chima

Revenir en haut Aller en bas

Buggy-Man 2.0 Empty Re: Buggy-Man 2.0

Message  kincemaz Sam 30 Juin - 0:22

Bienvenue sur ce fofo cheers
kincemaz
kincemaz

Messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 47
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Buggy-Man 2.0 Empty Re: Buggy-Man 2.0

Message  Buggy-Man 2.0 Sam 30 Juin - 8:38

Merci beaucoup, kincemaz ! Very Happy
Buggy-Man 2.0
Buggy-Man 2.0

Messages : 264
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 45
Localisation : Actuellement détenu sur Chima

Revenir en haut Aller en bas

Buggy-Man 2.0 Empty Re: Buggy-Man 2.0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum