Le forum des Gobots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mes créations Zoids

4 participants

Aller en bas

Mes créations Zoids Empty Mes créations Zoids

Message  Lionel Ven 25 Jan - 22:07

Le custom dans la série Zoids a été instigué par leur créateurs : derrière les boite japonaises, on voyait déjà apparaitre des customs. Alors que chez nous, c'était totalement inconnu.
Je m'y suis mis sur le tard, dans les années 2000. Mon premier n'a été qu'un recolour, j'ai repeint un Ultrasaurus en version Red.

http://ultrasaurus.red.pagesperso-orange.fr/custom_ultra.htm

Mais ensuite, il m'est venu l'idée de faire un Zoid que Tomy avait prévu, mais qu'il n'avait jamais sorti. J'explique, en 1997, Tomy nous a présenté un modèle en 3D, on a vu toute sa conception pas à pas (on a vraiment cru à ce moment là que les Zoids allaient renaitre, car ce n'était pas encore le cas) mais après, rien. Ben plus tard, j'ai décidé de le fabriquer. En figurine statique, mais à l'identique :

http://ultrasaurus.red.pagesperso-orange.fr/cheetah_custom.htm

Par la suite, j'en ai fait plein, la plupart tous issus de dessins que j'avais pu réaliser dans les années 90. Les plus importants ont été ceux tirés de dessins de 1991, à une époque où la série européenne venait de s'arrêter, et où j'avais plein de choses que j'aurai aimées voir en Zoids.

http://ultrasaurus.red.pagesperso-orange.fr/1989.htm

Bref, pour tout voir, c'est là :

http://ultrasaurus.red.pagesperso-orange.fr/My_customs.htm


Lionel
Lionel
Lionel

Messages : 852
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations Zoids Empty Re: Mes créations Zoids

Message  Buggy-Man 2.0 Sam 26 Jan - 14:48

Whaouh ! Je dirais que tu n'y vas pas de main morte quand tu t'y met, c'est vraiment impressionant !

Cela dit, je ne capte pas tout, en fait rien. Etant donné que je n'ai jamais entendu parlé des Zoïds. Ce sont des créatures à fabriquer ou tu désosses certaines pour en créer d'autres ? Je vois pas du tout comment ça fonctionne.
Buggy-Man 2.0
Buggy-Man 2.0

Messages : 264
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 45
Localisation : Actuellement détenu sur Chima

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations Zoids Empty Re: Mes créations Zoids

Message  Lionel Sam 26 Jan - 15:11

le Zoid à la base, c'est une maquette animale-robot motorisée.
Exemple :

Mes créations Zoids Tas28-08-12


Lionel
Lionel
Lionel

Messages : 852
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations Zoids Empty Re: Mes créations Zoids

Message  Buggy-Man 2.0 Sam 26 Jan - 15:15

D'accord, je pensais que c'était des figurines motorisées ou quelque chose comme ça, je ne m'attendais pas à ce que ça soit des maquettes... d'où la possibilité de prendre des pièces de part et d'autres pour pouvoir créer son propre modèle !!!
Merci d'avoir éclairé ma lanterne.
Buggy-Man 2.0
Buggy-Man 2.0

Messages : 264
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 45
Localisation : Actuellement détenu sur Chima

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations Zoids Empty Re: Mes créations Zoids

Message  Mon Lieutenant Sam 26 Jan - 21:44

Shocked Wow Lionel, c'est... comment dire ? C'est impressionnant. cheers Oui, impressionnant.

Je savais que tu étais un grand passionné de Zoïds devant l'Eternel, mais à ce point. Wow.

Il y a des choses superbes, magnifiques dans tes customs. Des créatures que l'on aimerait bien trouver en vrai tellement elles paraissent avoir été réalisées par Tomy lui-même. Je tombe tout particulièrement à genoux devant Nephrops et Hanech. Je les trouve magnifiques, même si d'autres me font envie également.

J'applaudis aussi ton talent d'artiste avec ces beaux dessins que tu as réalisés. Pas mal du tout quand on sait la difficulté des perspectives, des lignes droites à respecter et du gabarit quand on dessine des machines ou des robots. Je dis un grand bravo. Je te connais sous un nouveau jour mon cher Lionel, et j'apprécie.

Bon sang, j'ai toujours aimé les Zoïds, alors que j'en ai très peu finalement, même pas la série française au complet, mais je dois avouer que d'avoir découvert tes créations me donnent envie de m'y remettre un tout petit peu. Razz Faut que j'aille retrouver ceux que j'ai en carton. Twisted Evil

Bravo Lionel, et merci.

PS : j'apprécie au plus haut point que Cheetah ait été faite avec une partie de notre Staks national. Cool Du grand art ça.
Mon Lieutenant
Mon Lieutenant
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire (Gobotron le week end)

https://leforumdesgobots.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations Zoids Empty Re: Mes créations Zoids

Message  TANK Mer 25 Nov - 22:49

magnifique création top

TANK

Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations Zoids Empty Re: Mes créations Zoids

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum