Le forum des Gobots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Possédez-vous le MR-B747 JAL ?

3 participants

Aller en bas

Possédez-vous le MR-B747 JAL ?

Possédez-vous le MR-B747 JAL ? I_vote_lcap50%Possédez-vous le MR-B747 JAL ? I_vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Possédez-vous le MR-B747 JAL ? I_vote_lcap50%Possédez-vous le MR-B747 JAL ? I_vote_rcap 50% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Possédez-vous le MR-B747 JAL ? Empty Possédez-vous le MR-B747 JAL ?

Message  Mon Lieutenant Jeu 15 Mar - 15:42

Cet avion robot aurait été tiré à 1000 exemplaires uniquement. La curiosité me fait me demander combien d'entre eux ont atterri dans nos collections. En faisant un pro rata, on pourrait éventuellement savoir si ce nombre de 1000 peut être réel ou purement fantaisiste. Pour ma part, je pense que c'est tout à fait concevable.

A vous de voter. Very Happy
Mon Lieutenant
Mon Lieutenant
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire (Gobotron le week end)

https://leforumdesgobots.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Possédez-vous le MR-B747 JAL ? Empty Re: Possédez-vous le MR-B747 JAL ?

Message  Litteul-Run Ven 16 Mar - 18:40

J'ai bien entendu voté oui, car j'ai la chance de le posséder avec sa boite. Concernant la fameuse quantité de 1000 exemplaires je suis un peu plus sceptique pour plusieurs raisons:

- le cout de réalisation pour une si petite série
- si l'on part du principe que le MR-B747 était distribué dans les avions de la Jal, chaque appareil aurait du en avoir un certains nombre disponibles en cabines (par ex 10) que l'on multiplie par la flotte (mettons une centaine d'appareils), nous arrivons déjà au chiffre 1000.
Litteul-Run
Litteul-Run
Co-Admin

Messages : 633
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Possédez-vous le MR-B747 JAL ? Empty Re: Possédez-vous le MR-B747 JAL ?

Message  Mon Lieutenant Ven 16 Mar - 18:46

J'ai également voté oui, car j'ai eu la chance, via mon réseau personnel (un ami), de pouvoir acquérir cet objet plutôt convoité. D'ailleurs, il faut reconnaître que cet avion est fort bien réalisé et que les deux modes sont bien sympathiques, même s'il ne faut pas trop jouer avec la trasnformation car l'ensemble est très, très fragile. silent

En revanche, tu soulèves une bonne question mon cher Litteul. Je me demande bien comment a été faite la distribution de ces avions. scratch Je ne m'étais jamais vraiment posé la question du reste...
Mon Lieutenant
Mon Lieutenant
Admin

Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 51
Localisation : Maine et Loire (Gobotron le week end)

https://leforumdesgobots.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Possédez-vous le MR-B747 JAL ? Empty Re: Possédez-vous le MR-B747 JAL ?

Message  Litteul-Run Ven 16 Mar - 18:56

Ayant fait l'expérience avec Swissair, dans les années 80, il était assez courant sur les vols moyens/longs courrier, que les passagers enfants reçoivent "gratuitement" de petits jeux ou jouets (carte, casse-tête...).

La taille assez compacte de la boite du MR-B747 ainsi que l'absence d'insert en poly (simplement remplacé par un morceau de mousse), me fait donc supposer qu'il s'agissait de ce type de bonus.
Litteul-Run
Litteul-Run
Co-Admin

Messages : 633
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Possédez-vous le MR-B747 JAL ? Empty Re: Possédez-vous le MR-B747 JAL ?

Message  Lionel Mar 20 Mar - 20:58

J'ai dis non, et je vous déteste tous.
Maintenant, je pense que si j'avais voulu m'en donner les moyens, j'en aurais eu un. Mais bon, j'ai préféré claquer pour Appolo en blister, c'est un choix.
Mais un jour, je me lacherai sur celui là aussi.


Lionel
Lionel
Lionel

Messages : 852
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Possédez-vous le MR-B747 JAL ? Empty Re: Possédez-vous le MR-B747 JAL ?

Message  Litteul-Run Mar 20 Mar - 21:06

J'ai dans l'idée que ton Apollo en blister fr est surement plus rare que le 747 (même en boite). Surtout qu'il en sort de temps en temps quelques uns sur le net de 747
Litteul-Run
Litteul-Run
Co-Admin

Messages : 633
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Possédez-vous le MR-B747 JAL ? Empty Re: Possédez-vous le MR-B747 JAL ?

Message  Lionel Mar 20 Mar - 21:41

C'est vrai, récemment, il y en avait un loose à 60 $, sans autocollant ni rien, que j'ai laissé. Bon j'avais aussi le Raizor et une Psycho en vue en même temps, ainsi qu'un lot de vieux Zoids qu'étonnamment, je n'avais pas.


Lionel
Lionel
Lionel

Messages : 852
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Possédez-vous le MR-B747 JAL ? Empty Re: Possédez-vous le MR-B747 JAL ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum